FAMILYPHONE est un service confessionnel de l’église catholique, ouvert à tous, proposé par la mission pour la famille du diocèse de Versailles.

Il s’agit d’un service d’accueil téléphonique anonyme qui offre un temps de 1ère écoute et d’orientation vers des compétences identifiées et qualifiées, pour toute personne en demande, directement ou indirectement concernée par une difficulté familiale ou conjugale, quelle que soit la nature de la demande.

Il ne s’agit ni d’un service du type « SOS chrétiens à l’écoute », ni « SOS prière », mais d’une proposition complémentaire prioritairement à l’adresse des familles (grands-parents, parents, enfants) et des personnes qui les accompagnent.

Ce service concrétise à la fois la « maison hors les murs » pour les familles dont la création avait été décidée lors du synode diocésain (décret n°10), et constitue par ailleurs une étape de déploiement de la pastorale de l’accompagnement encouragée par le Pape François dans l’exhortation apostolique « Amoris Laetitia ».

Telephone

Pour plus d'information: 

contact@familyphone.fr

Téléphone : 01 30 97 68 78

Association diocésaine de Versailles

Service de la mission pour la famille,

Rue Monseigneur Gibier
78000 - VERSAILLES

Ne restez pas seul

Un réseau de compétences qualifiées peut vous aider